Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.07 - Arturus rex
king Arthur
En Bretagne, Arturus et Manilius rencontrent Macrinus, chef fatigué des armées romaines qui occupent l'île. Léodagan souhaite qu'Arturus épouse sa fille.
Diffusion originale : 31 octobre 2009
Diffusion française :
31 octobre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Alexandre Astier
Scénariste.s :
Alexandre Astier
Guest.s :
Même note que le précédent, mais pour le coup bien plus représentative du niveau global de l'épisode que ce dernier.
En effet, ici point de hauts qui compensent des bas, juste un ensemble bon sans plus qui se suit agréablement, d'autant qu'elle met en scènes quelques moments forts attendus (comme le retrait d'Excalibur, le fameux recrutement des Chevaliers et l'accord de mariage avec Léodagan) et permet aux personnages récurrents cultes n'en ayant pas encore eu de trouver un prétexte a une dernière apparition.
Le fait qu'on ne conserve qu'une unité de lieu et de temps joue pas mal à l'harmonie de l'épisode, et à défaut d'un rythme et d'un humour toujours optimaux (ça patine un peu ici tout de même, notamment du côté des chefs de clans. 3 minutes sur des biscuits, ok, 40 minutes, non. Et le reste, même si sympathique, n'est jamais hilarant pour autant), l'écriture d'Astier reste en revanche nickelle (on a même élucidé le mystère du fils du pêcheur de la saison précédente quoi. Ce qui crée une boucle maudite entre Arthur et cette famille, pressentie en saison 5).
Bref, ça reste maîtrisé et sympathique, bien que toujours en dessous du début de saison monumental. Si la maîtrise narrative est encore là, c'est au niveau du contenu que ça patine depuis quelques épisodes. Espérons qu'Astier n'avait pas tout balancé en début de saison et que les deux derniers épisodes seront à la hauteur de la saison comme de la série ...